Parmi les restos les plus célèbres et délicieux de Lyon, l’Auberge de l’Ile Barbe fait clairement partie des adresses les plus prestigieuses. À la tête de cette institution depuis plus de 30 ans, Jean-Christophe Ansanay-Alex a notamment décroché jusqu’à deux étoiles pour sa cuisine qui a fait partie des signatures gastronomiques reconnues de la ville de Lyon. Fermé depuis le début de la pandémie de Covid il y a plus de deux ans, le restaurant a perdu ses astres mais pas sa superbe... Motivé par la crise sanitaire et l'envie de respirer un autre air, le chef a d'ailleurs décidé d’orchestrer un changement de cap pour célébrer la réouverture qui approche…

Mobilier et vaisselle de chef à prix doux
Afin de redémarrer une nouvelle histoire, l’adresse va vendre une (grosse) partie de son mobilier et de sa vaisselle lors d’une vente exceptionnelle organisée sur 3 jours, sur le parvis de l'Auberge de l'Ile Barbe, du 13 au 15 mai prochain. Au programme : tables et chaises conçues sur mesure, vaisselle Bernardaud, batteries de cuisine en cuivre, plateaux de fromage, argenterie, sceaux à champagne ou encore luminaires disponibles à des tarifs évidemment préférentiels.

Une chance unique de s’offrir le mobilier et la vaisselle d’un grand restaurant emblématique de la capitale des Gaules. Proposé en partenariat avec La Vaisselle des Chefs, l’évènement sera aussi l’occasion d’organiser une rencontre printanière avec les Lyonnais, fidèles ou non de son établissement, sous le soleil du mois de mai. Après cette vente, l’Auberge de l’Ile devrait rouvrir ses portes cet hiver pour des dîners privés sur-mesure et sur réservation…avant que le chef Jean-Christophe Ansanay-Alex n’inaugure un nouveau projet sur une île plus au sud en 2023…
Auberge de L'Ile Barbe
Place Notre-Dame de l'Île Barbe - Lyon 9e
13 mai 14h-19h, 14 mai 10h-19h et 15 mai 10h-15h
Plus d'infos
