L’Université Lyon 2 est officiellement la deuxième faculté la plus moche de France

undefined 30 novembre 2020 undefined 07h32

Antoine Lebrun

Pas facile d’avoir foi en la vie quand on passe nos journées dans un tel bâtiment… L’Université Lyon 2 fait définitivement partie des bâtiments les plus horribles de la ville. Attention, on ne parle pas du joli campus sur les quais du Rhône mais de l’autre facette de Lyon 2, situé à Bron. Rien que pour le rejoindre, c’est une aventure qu’on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi : en heure de pointe, le tram T2 s’avère être un véritable enfer sur Terre.

Une fois arrivé devant l’édifice, c’est une majestueuse entrée teintée de bleu et jaune qui s’offre à nous pour planter le décor et prévenir les étudiants qu’ils ne sont pas ici pour une partie de plaisir. Pour rendre le tout plus un peu accueillant et moins austère, les copains de Topito recommandent d’installer un chariot qui vend des hot-dogs devant, histoire que ça attire l’œil sur autre chose. On est prêt à parier que ça serait diablement efficace.

Mais le lot de consolation, c’est aussi que l’Université Lyon 2 n’est pas la fac la plus moche de France. Une première place trustée par l'Upec à Créteil qui a réussi l’exploit de surpasser sa cousine lyonnaise. Le Campus Shuman de l'Université Aix-Marseille complète le trio de tête dans ce classement qui a vraiment de la (sale) gueule !

Le classement complet