A Lyon, WayzUp propose le covoiturage gratuit pour les abonnés TCL

Après avoir déversé notre haine sur le Rhônexpress et les transports en commun lyonnais, on revient avec une bonne nouvelle. WayzUp, une jeune société spécialisée dans le covoiturage entre le domicile et le travail, propose aux abonnées TCL de covoiturer gratos.


Vent de changement dans les rues de Lyon. L’entreprise WayzUp qui s’est spécialisée dans le covoiturage pour le trajet domicile-travail a décidé de proposer le covoiturage gratuit pour toutes les personnes disposant d’une carte Técély. Une chouette idée qui met le réseau Sytral face à ses responsabilités.

Dans les faits, Lyon Capitale nous explique qu’il suffit d’entrer son numéro de carte TCL dans l’appli WayzUp pour bénéficier de deux trajets gratuits par jour (dans la limite de 40 km par trajet). Dans le même temps, les conducteurs se voient défrayés à hauteur de 0,10€ par km. La société a donc fait le choix de perdre de l’argent pour faire bouger les choses.

En plus de Lyon, l’action concerne également Paris et Bordeaux. Objectif ultime du projet : convaincre les collectivités territoriales de soutenir la société. Et quand on lui demande s’il est envisageable d’effectuer le trajet Lyon/Saint-Exupéry malgré le monopole du Rhônexpress, Julien Honnart, fondateur de WayzUp, ne ferme pas la porte…