s54ms3iqct

Une nouvelle famille de la région pose avec des trophées de chasse

undefined undefined 3 octobre 2019 undefined 08h48

undefined undefined 4 octobre 2019 undefined 16h49

Antoine Lebrun

Après l’énorme polémique provoquée par les photos de vacances de la famille Alboud, ex-gérants du Super U de l’Arbresle, voilà qu’une nouvelle famille originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est exhibée en plein safari-chasse. Et c’est toujours aussi dégueulasse.


La bêtise humaine n’a vraiment aucune limite. Il y a quelques mois, le couple Alboud, alors gérant du Super U de l’Arbresle près de Lyon, avait choqué le monde des réseaux sociaux en posant fièrement aux côtés de dépouilles d’animaux fraîchement abattus lors d’un safari en Afrique. Suite au tollé général, ces derniers avaient finalement eu la bonne idée de démissionner de leurs fonctions.

Sauf que la leçon n’a visiblement pas été retenue par tout le monde. Cette fois, c’est le couple Diaz qui a eu envie de partager ses photos de chasse sur les réseaux sociaux. On y voit Monsieur, Madame et même leur fille poser à côté de cadavres de singe, guépard ou encore de buffle dans des clichés dont certains remonteraient à mai 2018 en Namibie… Une jolie photo de famille.

Évidemment, on ne cautionne pas. Évidemment, on n’arrive pas à comprendre comment cette cruauté peut exister dans l’esprit humain. Mais on ne peut pas cautionner non plus les multiples menaces que risque de recevoir cette famille comme ce fut le cas avec le couple Alboud qui a du s’épauler d’un avocat pour poursuivre ceux qui les insultait ou les menaçait de mort sur les réseaux sociaux.