Une fresque street-art hommage à Lyon va être réalisée sur l'Axotel de Confluence

© Axotel Lyon

Et si Confluence était le nouveau temple du street-art made in Lyon ? Début mai, un collectif de graffeurs professionnels va métamorphoser la façade de l’hôtel Axotel. Un show auquel il sera possible d’assister en live.


Confluence passe à l’heure du street-art. Alors qu’il accueille de nombreuses adresses stylées ces derniers temps, le quartier branché du 2e abritera prochainement l’une des oeuvres street-art les plus symboliques et emblématique de la ville.

Affichant déjà un majestueux double-mur à l’effigie de Lyon et des années 70, l’hôtel va repousser les limites de l’art urbain. Les 2 et 3 mai prochains, le collectif de graffeurs professionnels « Lyon Bombing », via son gérant Pascal Navaranne, se chargera de sublimer la façade de l’Axotel.

Au programme : une gigantesque oeuvre de 30 mètres de long rendant hommage aux lieux et personnages emblématiques de Lyon à travers 18 visuels et écrits. Et comme on est des privilégiés, on pourra assister à la réalisation en direct. Une fresque monumentale qui devrait ravir les amoureux de la ville.


Axotel Perrache
12 rue Marc Antoine Petit - Lyon 2
Les 2 et 3 mai 2018