Un énorme projet de piscine à vagues à l’étude à Lyon

EXCLU BONBON ! La société Waves in City, spécialiste français du surf de vagues artificielles, est en négociations avancées avec la métropole de Lyon. L’objectif : créer un immense complexe de surf urbain dans la région d’ici 2021. Ca va glisser !


On a tous un rider en quête de la vague parfaite au fond de nous. Un rêve fou né devant Point Break pour certains, et devant Brice de Nice pour d’autres. Qu’importe les raisons, un spot de surf urbain pourrait réunir les mordus de glisse, amateurs ou expérimentés, en région lyonnaise. Non, vous ne rêvez pas.

Lancée par une bande d’amoureux de la glisse, la société Waves in City oeuvre pour proposer des concepts de surf urbain dans plusieurs métropoles de France. Et parmi toutes les villes ciblées, les équipes de Waves in City ont notamment choisi de s’attaquer à Lyon.

Entamées depuis plusieurs mois, les discussions avec la métropole lyonnaise avancent vite et bien.

« On ne peut pas encore révéler le lieu concerné pour des raisons évidentes mais il s’agira d’un grand lac (qui ne sera pas le lac de Miribel-Jonage) que l’on équipera d’un système de vagues artificielles et autour duquel tout un complexe (magasins, restauration voire hôtel) sera développé », nous explique Jérôme Villeminot, président fondateur de Waves in City.

Dans les faits, il sera possible de surfer en outdoor mais aussi en indoor sur une vague fixe qui ne souffrira pas des caprices du temps. Comme dans une sorte de parc d’attractions, les tickets offriront un accès aux différentes activités durant toute une journée. Comptez environ 50€ en haute-saison et 40€ en basse-saison (hors réductions étudiantes, familles, etc…) avec également la possibilité d’acquérir des pass à l’année.

LA FOLIE !