Un casting de figurants organisé à Lyon pour un film avec Fabrice Luchini

undefined 14 août 2018 undefined 20h27

Camille Simonet

Des figurants sont recherchés en août-septembre dans la capitale des gones pour jouer des rôles de militants politiques, de conseiller municipal ou encore de spectateurs de l’Opéra de Lyon dans le nouveau film de Nicolas Pariser, Alice et le maire. Et la tête d'affiche s'appelle Fabrice Luchini. 

Au Bonbon on aime bien vous rappeler que vous êtes des stars et vous dénicher des bons plans casting. Il n’y a pas que Paris qui est prisée pour les tournages de films. La « province » aussi a son mot à dire et Lyon ne fait pas exception avec ses traboules, sa merveilleuse architecture (oui à la redac’ on est des fiers Lyonnais vaniteux) et son très classe opéra.

Or, il se trouve que ce lieu va justement être le théâtre d’une scène d'un prochain film avec Fabrice LuchiniAlice et le maire, et des figurants spectateurs, mais pas que, sont recherchés ! À vous, amateurs du septième art qui squattent les films français sur Netflix all day long ou encore à toi groupiasse de Fabrice Luchini : tentez votre chance et crevez l’écran comme un Lyonnais qui se respecte.

Des rôles pour toute la fam'

Pour participer, les conditions sont différentes selon les rôles proposés. Des personnes entre 40 et 70 ans sont recherchées pour incarner des conseillers politiques. La séquence se déroulerait le 29 août. Alors faites passer le mot à toute la famille !

Pour ce qui est des fameux spectateurs, la tranche d’âge exigée est à peine plus large et va de 35 à 75 ans pour des personnes disponibles le 13 septembre. C'est un jeudi, ça tombe bien ! Enfin, des jeunes figurants âgés de 20 à 30 ans sont demandés pour jouer des militants politiques les 19 et 20 septembre prochains.

A la clé, un cachet de 105 € la journée par personne. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à castingencours69@gmail.com. Tu joueras peut-être aux côtés de Fabrice Luchini, mais également de la brillante Anaïs Demoustier, vue notamment dans Les neiges du Kilimandjaro.