Un Brin de Folie, le nouveau “café botanique“ verdoyant du 1er

Siroter son chai latte tout en choisissant le terrarium de ses rêves, c’est le concept du nouveau lieu hybride Un Brin de Folie qui a ouvert le 22 septembre entre la Place Satonnay et la Place des Terreaux de Lyon. On l’a testé rien que pour vous.


Le premier arrondissement manquait de plantes avant que Marion et Camille ne débarquent comme des fleurs début septembre avec leurs végétaux et leurs…cafés. Et oui ! Un Brin de Folie n’est pas qu’une simple jungle intérieure so instagramable avec sa bibliothèque touffue.

L’échoppe a un autre visage, littéralement couleur café. Une idée originale des deux entrepreneuses qui voulaient donner un ton plus détente à leur échoppe et on ne peut qu’être d’accord. Matcha, thé chai, cafés locaux, biscuits New York & London Bakery et infusions de fleurs de saisons vendues dans le magasin sont à la carte, ce qui rend l’association on ne peut plus évidente.

Et quoi de mieux pour toi que de conter fleurette ou juste travailler dans un air pur et une atmosphère bucolique au possible. Entre ce nouveau bébé vert et le Jardin perché de Caluire, on respire quand même bien mieux à Lyon.

Ateliers pour les vrais ou fausses mains vertes

Dès le début, Marion et Camille étaient pleines d’ambition pour Un Brin de Folie, comme nous le confiait la première : « on a mille idées, et faut tout mettre en place ». Parmi ces projets, il y a par exemple les ateliers de terrarium, de kokedama (pour les incultes c’est les fleurs qui poussent sur la mousse oui oui) et de couronnes de fleurs à raison d’un tarif entre 30 et 45€ pour une classe verte en petit effectif.

Pour l’instant, le cours de bouquet d’automne s’est déjà déroulé mais d’autres encore plus alléchants sont au programme comme celui spécial Halloween, mais aussi les magiques couronnes d’Avent.

Mais pour l’heure, les deux associées veulent surtout se faire connaître et ont organisé une inauguration qui s’annonce très fleurie et gourmande le vendredi 26 octobre.


Un Brin de Folie
12 Place Tobie Robatel - Lyon 1er
Plus d'infos

Fin des articles