Un apéro géant et gratuit (avec la plus grande planche apéro du monde) arrive à Lyon

© Shutterstock

Les apéros, c’est la vie. Alors quand on a su que Lyon allait accueillir la plus grande planche apéro du monde lors d’un apéro géant et entièrement gratuit, on s’est dit que ça vous mettrait en appétit. Rendez-vous le 11 octobre pour une orgie de bons produits de commerçants locaux à l’initiative de Paye ta Planche.


Lyon étant la capitale incontestée de la gastronomie, il est tout à fait logique que les meilleurs évènements gourmands s’y passent. À l’occasion du festival [Re]trouvailles My Presqu’île qui se déroulera du 3 au 13 octobre, un record du monde devrait être battu : celui de la plus grande planche apéro du monde. Après avoir accueilli le plus grand pâté en croute, la plus longe tarte au sucre et bien d’autres performances culinaires improbables, la ville de Lyon a décidé de mettre l’apéro à l’honneur (et c’est pas pour nous déplaire…).

Pour ce faire, [Re]trouvailles My Presqu’île mais aussi et surtout les copains de Paye ta Planche se sont épaulés d’une cinquantaine d'artisans et commerçants de la Presqu’ile qui auront la lourde tâche de réaliser une planche apéro de plus de 50 mètres de long. L’évènement sera entièrement gratuit et se déroulera sur le marché Saint-Antoine le 11 octobre prochain entre 17h30 et 19h. Au programme : des délices sucrés et salés avec vue Saône, un point boisson et un DJ set qui tournera tout au long des festivités.

L’occasion de se remplir la panse en (re)découvrant tout le savoir-faire d’artisans et commerçants parmi les plus doués et réputés de notre ville. Et comme c’est gratuit, il n’y vraiment aucune excuse valable pour que tu y échappes…

Fin des articles