Ras le bol de payer 14 boules votre pizza et d’en laisser la moitié parce qu’elle fait trois fois votre taille ? Nous aussi. Plus de problème, le concept du doggy bag est bien ancré à Lyon, la start-up lyonnaise TakeAway introduit son petit sac chez nous.
Les auteurs de cette idée de génie ? Nicolas Duval, Ludivine Vajou et Victor Marostegan. Remercions tous en cœur ces trois étudiants de l’école de commerce IFAG Lyon. Il était grand temps de s’inspirer de nos bons vieux amis ricains ! Alléluia, nous pouvons, grâce à eux, faire un bon vieux fuck au gaspillage.
Les trois compères ont mis en place des box en carton étanches pour ramener votre casse-croûte sans vous inquiéter de la vinaigrette qui pourrait pourrir votre besace. Et comme ils ont pensé à tout, ils ont même réalisé un sac adapté aux bouteilles de vin à moitié entamées. Tout ça avec un design personnalisable par le resto qui le propose, ça va forcément marcher du feu de Dieu.
Et ça s'annonce plutôt bien pour eux, le SelCius (2e), la Villa Bound (6e) et la Scala (3e) ont déjà été emballés par le concept. Belle initiative les mectons, on vous dit un grand OUI !

