Steak ‘n Shake, pionnier du burger gourmet, va s’installer à Lyon

undefined 19 juillet 2017 undefined 21h43

Antoine Lebrun

Encore méconnu en France, la franchise de burger made in USA Steak ‘n Shake a annoncé l’ouverture d’un premier restaurant lyonnais durant l’été. Ca sera au dernier étage du centre commercial de Confluence. Spécialité de la maison : les milkshakes.


Et une enseigne de plus sur le marché des burgers lyonnais. Après l’arrivée « récente » de Burger King, un autre géant américain va poser ses valises remplies de steaks saignants à Lyon. Et si l’enseigne reste méconnue en France, elle ne demande qu’à dévorer ses concurrents. Et croyez-en nos estomacs experts : Steak ‘n Shake a des arguments.

Le number one du milkshake

Fondé en 1934 aus USA, Steak ‘n Shake propose des frites fraiches « maison » (natures ou recouvertes de cheddar et bacon…) et des burgers « premium » préparés à la commande. Après des mois d’études poussées, le groupe estime avoir trouvé un équilibre entre son savoir-faire et la qualité des produits français. Mais la grande force de la chaîne est ailleurs : ses milkshakes sont classés n°1 par Zagat, un guide gastronomique américain de référence.

Burgers ambitieux et saveurs exotiques

Parmi les saveurs à tester, on retient les milkshakes vanille, chocolat, mangue, Spéculoos…et Nutella (une folie furieuse) ! A part ça, des « steakburgers (et non pas des « hamburgers ») au bacon, guacamole, champignons et jalapeño, le fameux piment mexicain en vogue.

Ca met en appétit, n’est-ce pas ? Si la date d’ouverture officielle n’a pas encore fuité, elle ne devrait vraiment pas tarder…