nwu8mn337w

Steak ‘n Shake, pionnier du burger gourmet, va s’installer à Lyon

undefined undefined 19 juillet 2017 undefined 21h43

undefined undefined 19 juillet 2017 undefined 21h44

Antoine Lebrun

Encore méconnu en France, la franchise de burger made in USA Steak ‘n Shake a annoncé l’ouverture d’un premier restaurant lyonnais durant l’été. Ca sera au dernier étage du centre commercial de Confluence. Spécialité de la maison : les milkshakes.


Et une enseigne de plus sur le marché des burgers lyonnais. Après l’arrivée « récente » de Burger King, un autre géant américain va poser ses valises remplies de steaks saignants à Lyon. Et si l’enseigne reste méconnue en France, elle ne demande qu’à dévorer ses concurrents. Et croyez-en nos estomacs experts : Steak ‘n Shake a des arguments.

Le number one du milkshake

Fondé en 1934 aus USA, Steak ‘n Shake propose des frites fraiches « maison » (natures ou recouvertes de cheddar et bacon…) et des burgers « premium » préparés à la commande. Après des mois d’études poussées, le groupe estime avoir trouvé un équilibre entre son savoir-faire et la qualité des produits français. Mais la grande force de la chaîne est ailleurs : ses milkshakes sont classés n°1 par Zagat, un guide gastronomique américain de référence.

Burgers ambitieux et saveurs exotiques

Parmi les saveurs à tester, on retient les milkshakes vanille, chocolat, mangue, Spéculoos…et Nutella (une folie furieuse) ! A part ça, des « steakburgers (et non pas des « hamburgers ») au bacon, guacamole, champignons et jalapeño, le fameux piment mexicain en vogue.

Ca met en appétit, n’est-ce pas ? Si la date d’ouverture officielle n’a pas encore fuité, elle ne devrait vraiment pas tarder…