istock-1073837412

Scandale : le stationnement va rester payant à Lyon pendant le confinement

undefined undefined 2 novembre 2020 undefined 11h35

undefined undefined 2 novembre 2020 undefined 11h35

Antoine Lebrun

C’est une décision qui devrait mettre pas mal de Lyonnais en colère. Contrairement au confinement de mars dernier, le stationnement va rester payant cette fois-ci à Lyon. Le maire de Lyon l’a annoncé vendredi dernier lors d’une visio-conférence. L’excuse invoquée : le confinement n’est pas aussi strict qu’au printemps. « Considérant que le confinement n’est pas aussi total que celui du printemps et que beaucoup de gens vont continuer à se déplacer en voiture, le stationnement peut rester sur les mêmes modalités que d’habitude. Le stationnement de la Ville est très largement payant et on a décidé de le maintenir. ».

Dans les faits, ça veut donc dire que les « privilégiés » qui ont la chance d’avoir un garage pourront dormir sur leurs deux oreilles alors que la majorité d’autres Lyonnais devra braver le confinement pour aller payer le stationnement à l’horodateur ou partir à la recherche d’une place gratuite en périphérie de Lyon et rentrer chez eux en transports en commun. Et en cas de contrôle, pas sûr que l’excuse « sortie pour changer de place de stationnement » ne passe aux yeux des forces de l’ordre. Aucune case de ce type n’existe sur la dérogation en tout cas…

En résumé : pour éviter que ce confinement ne coûte un bras, mieux vaut ne pas le respecter… (c’est évidemment purement ironique mais malheureusement pas loin de la vérité).

via GIPHY