Le squelette d’un dinosaure de 5 mètres va être installé dans la gare Lyon-Saint-Exupéry

undefined 2 juillet 2020 undefined 13h29

Antoine Lebrun

Le hall de la gare de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry va se transformer en Jurassic Park. Ce vendredi, le squelette d’un allosaure vieux de 155 millions d’années va être érigé dans la gare Saint-Ex’ pour veiller sur les voyageurs jusqu’à fin 2021. Une installation inédite qui s’intègre dans le cadre du service « gares et connexions » qui désire amener la culture à l’intérieur des gares.

Fruit d’un partenariat entre la SNCF et le musée des Confluences, l’installation de ce géant du passé va nécessiter deux jours de montage après que les 250 kg d’ossements n’aient été acheminés par camion sur les lieux. Car oui, le squelette a du être désossé pour être transporter, aucun véhicule ne permettant de supporter ses 5 mètres de haut. Il s’agit d’un moulage que le musée des Confluences avait reçu en cadeau en 2007 lors de l'acquisition du Camarasaurus, un énorme mastodonte de 14 mètres qu'il est possible de voir dans l'exposition permanente.

Une nouvelle qui vient s’ajouter à la récente découverte de la plus longue piste d'empreintes de dinosaures au monde dans la région. La paléontologie a de beaux jours devant elle par chez nous…

via GIPHY