Sortez couverts : les températures négatives arrivent en force à Lyon

© ventdusud

Après une petite période de froid, la douceur est revenue à Lyon depuis quelques jours. Mais ça n’est qu’un leurre puisque les températures hivernales arriveront en force à partir de la semaine prochaine.


Ça va, tout roule pour vous ? Vous êtes là, tranquillou à vous pavaner en chemisette dans les rues à vous poser en terrasse sans veste alors qu’on est déjà fin novembre… On exagère un poil mais vous avez compris le message : l’hiver approche à grand pas et il fait étonnamment doux à Lyon depuis quelques jours. Mais on a de quoi vous rafraîchir : le froid va débarquer en force à partir de la semaine prochaine. Et c’est peu de le dire.

Alors qu’on côtoie actuellement les 14°C, la donne va rapidement changé. Lundi prochain, Météo France annonce 2°C et 5°C au plus fort de la journée. Pire encore : le mercure devrait tomber dans le négatif avec -2°C annoncés pour mercredi prochain (mais avec du soleil) soit une chute énorme de 16°C en quelques jours qui devrait largement vous calmer. Y’a plus de saisons ma p’tite dame…

Alors maintenant on arrête les bêtises, on range les chemises à fleurs dans une malle et on dégaine les grosses doudounes pour affronter le froid polaire qui se profile à l’horizon. On n’est pas en Californie ici, mais à Lyon, là où on crève l’été et gèle l’hiver. Non mais !

via GIPHY

Fin des articles