jk9qsj1xqh

Saoul Harry Contest : grimper des marches pour descendre des bières

undefined undefined 8 février 2017 undefined 00h00

undefined undefined 8 février 2017 undefined 14h08

Antoine Lebrun

Une bonne bière entre potes. Si tu pouvais ne faire qu’une seule et unique chose dans la vie, ça serait ça. Sauf que ton corps ingrat te pousse à aller cracher tes poumons lors de séances de step forcées. Grande nouvelle pour toi : une course lyonnaise te propose de joindre l’utile à l’agréable en compilant la montée d’escaliers et la binouse. Ca s’appelle le "Saoul Harry Contest" et ça s’est passé lundi dernier à Lyon.


A Lyon, on sait réaliser l’impossible. Dernier exploit en date : réussir à prouver au monde que course et bières font la paire. L’an dernier, une première expérience intitulée "Beer mile" (littéralement "mile de la bière") avait vu Bryan Cantero établir un nouveau record de France en 5’43’’ dans une discipline simple mais loin d’être sobre : courir un mile (1 609, 334 mètres) sur une piste d’athlétisme de 400 mètres tout en avalant une bière de 33 cl (minimum 5°) à chaque tour. Sacrée perf’ !

lyon, beer, bière, run, course, sport, fitness, fit, drink, insolite, lol, wtf

Mais lundi dernier, une bande de joyeux coureurs lyonnais a décidé de repousser encore les limites du sport…et de la soif. Comment ? En effectuant la course dans la bien nommé rue Soulary, montée en escaliers reliant les quais du Rhône (juste en face du Parc de la Tête-d’or) au plateau de la Croix-Rousse. Au programme : 200 mètres de montée, 442 marches pour un total de 90 mètres de dénivelé.

1 768 marches…et 1,32 litre de bière !

Si le "Soulary Contest" existe pour les coureurs sobres, celui-ci a été spécialement renommé "Saoul Harry Contest". Car les des deux traditionnels allers-retours (soit 1 768 marches !!!) étaient cette fois parsemés de quatre stops obligatoires à la chaleureuse buvette improvisée situées en bas des marches où un demi bien frais attendait les sportifs au ventre gonflé… Et quand on fait le compte, ça fait 33 cl x 4 soit 1,32 litre de binouse par participant. Bonjour la bedaine…

beer-run-sport-course-bière-insolite

Au mental et au goulot, c’est l’ami Christophe Anselmo qui s’est imposé en 13’50’’. Une jolie performance pour cet habitué du running qui avait déjà à son palmarès la Tower Run Tour Oxygène et la Lyon Urban Trail by night de l’an dernier…ainsi que le véritable Soulary ContestAussi fort sobre qu'imbibé donc.