Les Bad Gones réagissent aux feux d’artifice du 8 décembre à Lyon

@geoffreyt25 / Instagram

Malgré l’absence de revendication officielle, le groupe de supporters des Bad Gones semble bien être à l’origine du feu d’artifice qui a fait brillé Lyon mardi soir. Ces derniers ont publié un message sur Facebook pour se féliciter du spectacle.

S’il ne devrait pas y avoir de revendication officielle, il semble désormais clair que le groupe de supporters des Bad Gones est à l’origine des multiples feux d’artifice qui ont illuminé Lyon ce mardi 8 décembre. Un spectacle surprise qui n’avait pas fait l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de la préfecture. Cette dernière, accompagnée par la mairie de Lyon, a d’ailleurs décidé de porter plainte « afin de faire la lumière sur cette action furtive et coordonnée, non déclarée et créant un trouble majeur à l'ordre public ».

Toujours est-il que le célèbre groupe de supporters de l’OL s’est largement félicité de ce festival pyrotechnique qui a emballé de nombreux Lyonnais qui s’attendaient à passer un 8 décembre des plus calmes. Les Bad Gones ont exprimé leur joie (tout en laissant planer le doute sur leur rôle dans l’histoire) via un message publié sur Facebook accompagné d’une magnifique vidéo du show.

« Qui est responsable de ce feu d'artifice aux quatres coins de notre belle cité ??? Des supporters de L'OL ? Des amoureux de la capitale des Gaules ? Des artificiers amateurs ? L'opération du saint-esprit ? Peut-être un peu de tout ça.... Mais qui sait... Ce qui est sur c'est que les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre 2020. La clameur qui est montée des rues à la fin du spectacle en témoigne ! Dans la pure tradition populaire de cette fête centenaire, sans touristes sans sponsors et sans artifices commerciaux, des gones (et peut être aussi des fenottes) ont rendu hommage à la protectrice de la ville et ont paré cette dernière de ses plus beaux atours !! Qui que ce soit, qu'ils en soient ici loués !!! Vive Lyon, vive le 8 décembre et Merci Marie !!! »

Nous vous partageons la dernière vidéo qui a été publiée, on ne s'en lasse toujours pas... Montez le son et asseyez...

Publiée par Bad Gones 1987 - Officiel sur Mercredi 9 décembre 2020

Fin des articles