Le Marché de Noël de la Croix-Rousse va se transformer en station de ski avec piste de luge

© Yion de Lyon

Cette année, l’emblématique marché de Noël de la Croix-Rousse se métamorphose en mini station de ski intérieure du 4 au 23 décembre : la station X Rousse 254. Et vous allez piler en chasse-neige devant le programme de l’édition 2019.

Le marché de Noël c’est un peu le parfait before du Réveillon. Le genre d’événement qui vous met Mariah Carey - ça change d'Aya Nakamura - dans la tête et qui vous réchauffe le coeur et le corps avec de tendres marrons et du sirupeux vin chaud. Celui de Croix-Rousse n’y fait pas exception. Après y avoir installé une patinoire l’année dernière, il revient, pour notre plus grande joie, avec un thème hivernal dérapant à partir du 4 décembre.

Ca glisse en haut des pentes

La Station X-Rousse 254, avec son nom un poil tendancieux (on vous voit les Croix-Roussiens), vous accueillera sous sa grosse halle couverte avec ses habituels petits chalets et promenades en calèche, mais pas que... Bien qu’une piste noire ne soit pas franchement prévue, ce sera aux plaisirs de la luge que vous allez pouvoir goûter, sans avoir besoin d’enfiler la traditionnelle combi’ de ski ! Et après moult chutes et les gants gelés, il sera possible de goûter aux spécialités de Noël des artisans sur place. Alors autant vous dire qu’on a déjà nos pulls de Noël ready !

Et pour ceux qui sont moins chiens de traîneau que lecture au coin du feu, sachez que des ateliers DIY, des spectacles et des lectures de contes attendent les petits comme les grands. BONHEUR !

Marché de Noël de la Croix-Rousse
Place de la Croix-Rousse 
Du 4 au 23 décembre de 11h à 20h
Entrée libre
Plus d’infos ici

Fin des articles