Après plus d’un an de fermeture, la piscine de Vaise fait peau neuve et rouvre ses bassins. Fermée depuis juin 2024 pour un vaste chantier, elle a rouvert le samedi 20 septembre, coïncidant avec les Journées du Patrimoine. Une réouverture symbolique qui marque le retour d’un lieu incontournable pour les habitants du quartier et tous les amoureux de natation à Lyon.
Une cure de jouvence pour un équipement de 1968
Construite en 1968, la piscine de Vaise avait bien besoin d’un lifting. Le chantier, d’un montant de 7 millions d’euros, a permis de moderniser l’ensemble des infrastructures. Étanchéité et carrelage des bassins ont été rénovés, les plongeoirs ont retrouvé une nouvelle jeunesse, et l’accessibilité des bassins a été revue pour répondre aux normes actuelles. De quoi offrir un confort bien mérité aux usagers.
Voir cette publication sur Instagram
Un projet phare pour la politique sportive lyonnaise
La rénovation de la piscine de Vaise s’inscrit dans la volonté des élus écologistes de moderniser les équipements sportifs de la ville. Initialement prévue pour l’été 2025, la fin du chantier avait été retardée, rendant cette réouverture encore plus attendue. Symbole d’un patrimoine sportif qui se réinvente, la piscine de Vaise devient ainsi un lieu modernisé et durable, au service des Lyonnais.
