parking-terreaux-lyon-fermeture-2

Ce parking de presque 1 000 places au coeur de Lyon va fermer pendant 4 mois

undefined undefined 15 avril 2025 undefined 17h00

Antoine Lebrun

C’est un peu la galère logistique de l’été qui s’annonce pour les automobilistes lyonnais. Le très central parking LPA Terreaux, planqué sous l’une des places les plus emblématiques de la ville, va tirer la grille pour rénovation. L’annonce a été faite via courrier aux abonnés (sympa la lettre surprise), et relayée par Le Progrès. Objectif du chantier ? Moderniser les infrastructures et surtout installer 45 bornes de recharge pour véhicules électriques. Une bonne nouvelle pour la planète, un peu moins pour ceux qui galèrent déjà à se garer.

Le calendrier est clair : dès le 15 avril, les niveaux -1 et -2 ne seront plus accessibles aux non-abonnés. Et à partir du 1er mai, rideau total jusqu'à mi-septembre. Un conseil : si votre voiture y dort encore, mieux vaut prévoir un déménagement avant le 28 avril à 22h, sinon elle risque de passer l’été au frais… et pas sur la Côte d’Azur.

LPA conseille d'aller se garer dans d'autres parkings de la ville

Face à cette fermeture, LPA joue les pompiers de service en suggérant gentiment d’aller se garer ailleurs. Saint-Antoine, Cordeliers, République, Bourse, Fosse aux Ours ou encore Grolée sont proposés en alternative, avec un total de quelques milliers de places à se partager. Autant dire que ça risque de bouchonner sec dans les rampes d’accès.

parking-terreaux-lyon-fermeture

En bref, entre bouchons, bornes et bras de fer pour une place libre, les mois à venir s’annoncent intenses pour les usagers du centre-ville. Mais bon, pour rouler écolo demain, il faut savoir pédaler un peu aujourd’hui, non ?