Le tournoi de tennis du parc de la Tête d'Or revient ce week-end avec un plateau XXL (et on vous offre vos places)

© Open Parc

Après deux premières éditions franchement réussies, l'Open Parc de tennis revient au Parc de la Tête d'Or. Et le plateau du tournoi lyonnais s'annonce encore plus relevé que les années précédentes pour affirmer sa place parmi les tournois ATP 250 les plus prisés et prestigieux du circuit.


Du 18 au 25 mai (soit la semaine précédent Roland Garros), le Vélodrome du Parc de la Tête d’Or se transforme en court de terre battue pour accueillir le gratin du tennis mondial. Après deux éditions bluffantes de succès, ce troisième volet sonne comme celui de la confirmation. Et à regarder le plateau, on peut d'ores et déjà vous assurer que les aficionados de la petite balle jaune en prendront plein les mirettes.

En plus d’un grand court central en terre battue de 4 500 places, quatre autres courts annexes seront spécialement dédiés aux matchs et entraînements des joueurs. Et le bon plan, c'est qu'ils seront accessibles gratuitement à tous les visiteurs du parc. Le village du tournoi sera lui installé parvis du Pavillon du Parc et s'étendra sur 3 000 m2.

L'un des tournois ATP 250 les plus relevés du circuit

Niveau tableau de joueurs, l'Open Parc accueillera pas moins de 13 joueurs membres du top 50 mondial. Un ratio exceptionnel pour un tournoi de cette envergure. Parmi les noms ronflants, l'Américain John Isner ( 11e joueur mondial), mais aussi le Géorgien Nikoloz Basilashvili (18e), l'Espagnol et spécialiste de terre battue Roberto Bautista Agut (20e), le Canadien Denis Shapovalov (22e), le phénomène Felix Auger-Aliassime (30e) ou encore le Tchèque Tomas Berdych (102e). Côté frenchies, le vainqueur de la première édition Jo-Wilfried Tsonga sera également de la partie tout comme Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert. 

L'an dernier, c'est l'actuel n°4 mondial Dominic Thiem qui l'avait emporté. Deux semaines plus tard, l'Autrichien était arrivé jusqu'en finale de Roland Garros. C'est dire. Niveau tarif, l'Open Parc séduit par des prix relativement attractifs : comptez une petite vingtaine d'euros pour une journée de premiers tours et entre 30 et 40€ pour la finale. C'est tout sauf scandaleux. 

Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes
Du 18 au 25 mai 2019
Parc de la Tête d’Or / Vélodrome Georges Préveral
Billetterie
Plus d'infos

Fin des articles