Le centre commercial Confluence s’offre un nouveau souffle avec l’arrivée de quatre enseignes inédites. Déjà bien installé comme lieu de vie branché entre Saône et Rhône, le spot lyonnais continue de se réinventer pour attirer curieux, fashionistas et gourmands. Selon Actu Lyon, ces nouvelles ouvertures devraient s’échelonner entre fin 2025 et début 2026, confirmant la dynamique de renouveau du centre.
Deux nouvelles adresses pour les food lovers
Confluence muscle son offre gourmande avec deux enseignes qui misent sur le “bien manger”. La première, Faiparla, promet de revisiter le sandwich façon haut de gamme, avec des recettes locales, raffinées et responsables. La seconde, Artic Juice & Coffee, bien connue des Lyonnais grâce à ses adresses à la Part-Dieu et rue de la République, débarque à Confluence avec son univers healthy et vitaminé. Une belle manière de mixer gourmandise et équilibre au cœur du quartier le plus trendy de la Presqu’île.
Voir cette publication sur Instagram
Animalerie et paradis de la mode
C’est une petite révolution : l’animalerie Maxi Zoo s’installe à Confluence. Habituée des zones commerciales en périphérie, la marque fait un pari audacieux en posant ses gamelles et croquettes en plein 2e arrondissement. Une ouverture prévue début 2026, qui séduira sans doute les citadins accompagnés de leurs fidèles boules de poils.
Côté mode, Confluence n’a pas dit son dernier mot. L’enseigne Zara prépare une ouverture prévue en novembre 2025, après plusieurs mois de travaux. Et juste à côté, Bershka investira les anciens locaux du Monoprix début 2026. Deux enseignes du groupe Inditex qui viendront dynamiser le parcours shopping du centre, déjà prisé pour sa diversité.
Source : Actu Lyon
