Un nouveau vol va relier Lyon à l’île de la Réunion et à Mayotte

undefined 18 décembre 2020 undefined 11h46

Antoine Lebrun

On vous le dit direct : 2021 sera l’année ou jamais pour évacuer la frustration accumulée en 2020. Et ce renouveau commencera par des voyages à travers l’Europe mais aussi le monde entier où des paysages fabuleux et des plages de sable fin nous attendent un peu partout. Et la bonne nouvelle c’est qu’il sera possible de rejoindre l’île de la Réunion et Mayotte au départ de Lyon à compter du 21 juin prochain.

Cette nouvelle desserte assurée par la compagnie Corsair permettra de fluidifier les déplacements professionnels, faciliter le rapprochement pour la clientèle affinitaire et redynamiser le tourisme dans l’océan Indien. À raison de deux vols par semaine opérés de nuit (allers les lundis et mercredis à 20h et arrivée à 11h heure locale, retour les mardis et dimanches à 20h15 et arrivée à 7h20 à Lyon), le trajet comportera un stop très court à Marseille (1h10), sans débarquement, sans changement d’appareil, bagages restant à bord.

Deux vols de nuit par semaine

Une fois arrivés à La Réunion, les voyageurs pourront profiter d’une connexion très rapide vers Mayotte (en 1h35 dans les sens aller vers Mayotte et 1h dans le sens retour vers la Métropole/province), via un simple transit en salle d’embarquement à la Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages). Et à parti d’octobre 2021, les vols allers seront effectués les jeudis et samedis alors que les retours décolleront les mercredi et vendredis.

Les réservations sont ouvertes depuis le 18 décembre 2020 sur le site Corsair et en agences de voyage. Et pour un maximum de sérénité, tous les billets sont actuellement modifiables ou remboursables sans frais.

via GIPHY