Notre-Dame : des photographies prises par drone témoignent des dégâts

undefined 18 avril 2019 undefined 13h47

La Rédac'

Ces derniers jours, on n'en finit pas de voir diffusées des images de l’incendie de Notre-Dame ici et là. Toutefois, il n’était pas encore question de prises en plongée. On vous montre tout.


La France, voire le monde entier, est actuellement en plein deuil. Nous pleurons l’un des édifices phares de notre patrimoine. Ravagée par les flammes, la cathédrale Notre-Dame de Paris n’est plus la même depuis le 15 avril.

Sans surprise, cet évènement est à la Une de la presse et des images de l’incident sont omniprésentes partout. En effet, personne n’est passé à côté des clichés du bâtiment en feu ou des photographies post-incendie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Cependant, nous n’avions pas encore accès à des prises de là-haut. C’est chose faite grâce à la Russe Lana Sator. Sur son compte Instagram, elle nous fait voyager avec son drone. Elle fait planer celui-ci au-dessus de bâtisses et de lieux hors du commun.

Cette fois-ci, elle colle particulièrement à l’actu en délivrant des images des dégâts au cœur de Paris. On peut y voir la cathédrale éventrée et rongée par le passage des flammes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lana Sator (@lanasator) le

Impressionnant.