La plus grande salle de réalité virtuelle de France vient d'ouvrir ses portes près de Lyon

© MULTIWORLD

Immersion totale, décor à couper le souffle et activité parfaite en groupe. Le concept de réalité virtuelle s’est imposé comme l’un des plus ludiques qui soit. Et ça n’est pas près de s’arrêter : la plus grande salle de VR de France vient d'ouvrir ses portes le 9 novembre à Bourgoin-Jallieu à 30 minutes de Lyon.


Depuis quelques années, la réalité virtuelle (ou VR) s’est implantée dans les villes pour divertir les férus de technologies et d’aventures toujours plus réalistes. Petite piqûre de rappel pour les ermites : à l’aide d’un casque vidéo, la VR vous plonge dans un univers dont vous êtes le héros. Des mouvements à la voix, vos moindres faits et gestes se retrouvent intégrés au gameplay pour devenir partie intégrante du jeu.

Si on vous reparle du concept, c’est parce que le Saint-Graal en la matière s'est s’installé tout près de chez nous. Depuis le 9 novembre, MULTIWORLD a ouvert ses portes en plein coeur de Bourgoin-Jallieu à 50 kilomètres de Lyon. Au programme : plus de 1 100 m2 de surface avec 40 postes de jeu (des bornes d’arcade où vous n’aurez plus qu’à vous équiper pour jouer) dont 7 pods solo et 4 pods de 4 joueurs ainsi que 2 espaces de 200 m2 chacune de « Free Mouv' » pour accueillir 8 joueurs par salle. Un vrai paradis pour gamers invétérés ou amateurs.

La volonté d’ouvrir d’autres salles du même genre

Car la volonté de MULTIWORLD, c’est avant tout d’attirer un public familial qui n’hésite pas à venir de villes de la région telles que Lyon, Annecy, Chambéry ou encore Grenoble pour partager un moment d’amusement unique en son genre. Comment ? Avec le nec plus ultra de l’équipement VR (casque léger, capteurs très sensibles et fluidité de jeu inégalée) mais aussi avec une architecture à la fois inédite et propice à l’immersion.

Derrière cette ouverture, on retrouve deux associés en les personnes de Laurent de la Clergerie (fondateur de LDLC, un des plus grands succès de l’e-commerce français) et Christophe Carron (fondateur de Numerik’s, des boutiques de multimédia leader en Isère). Et s’ils sont pour l’heure pleinement concentrés sur cette première ouverture, les deux compères ont pour ambition de faire naître de nombreuses autres salles sur le même modèle que MULTIWORLD afin de redynamiser les centre-villes des villes moyennes de France.

Croyez-nous sur parole, les 30 minutes qui vous séparent de MULTIWORLD seront très vite balayées une fois sur place… Ah et au fait : on vous offre des sessions FreeMouv' (valeur 32 euros par personne) sur notre compte Instagram...

Voir cette publication sur Instagram

JEU-CONCOURS ? ———————————————————————— La réalité virtuelle (VR pour les intimes) est en train de déferler sur la France. Ça tombe bien : la plus grande salle de VR du pays vient d’ouvrir à Bourgoin-Jaillieu à 30 minutes de Lyon ! Chez @multiworld_vr, on dispose d’un terrain de jeu de plus de 1100 m2 avec 40 postes de jeu et 2 espaces de Freemouv’ où il est possible de se déplacer en toute liberté. ———————————————————————— ON VOUS OFFRE DEUX SESSIONS DE FREEMOUV’ (valeur : 32€ par place)———————————————————————— Pour participer et tenter de gagner : ?? Suivre les comptes @multiworld_vr et @le_bonbon_lyon ? Commenter ce post en tagguant des potes accro à la grande cuisine ———————————————————————— #lyon #igerslyon #onlylyon #vr #virtualreality #realitevirtuelle #game #gamer #fun #friends #multiworld #gift #giveaway #jeuconcours #lebonbonlyon

Une publication partagée par Le Bonbon Lyon (@le_bonbon_lyon) le


MULTIWORLD
47 avenue Professeur Tixier - Bourgoin-Jallieu
Site webFacebook

Fin des articles