Alerte générale : les moustiques-tigres envahissent Lyon !

À peine le retour des beaux jours, voilà que le moustique-tigre sort de sa tanière pour venir nous dévorer les membres sans y être invité. Sortez les bombes et les boules quiès, les moustiques débarquent en masse !

Chaque année, c'est le même combat ! Les moustiques débarquent en ville pour vous dévorer les bras, les jambes et les chevilles (pourquoi aiment-ils autant les pieds, c’est à la limite du fétichisme…). Et pas n’importe quels moustiques mais les moustiques-tigres soit les plus agressifs de tous. Si c’est pas parfait ça….

Les départements du Rhône et de l'Ain ont été placés en vigilance rouge aux moustiques-tigres par le site spécialisé Vigilance-moustique. Comprenez : les moustiques ont débarqué en masse dans le département et ont débuté leur traditionnelle récolte de sang. Bon, on n’est pas les seuls dans cette situation puisque l’intégralité de l’Hexagone (Corse comprise) est concernée par cette invasion à l’exception de la partie nord du pays.

Reconnaissable de tous avec ses rayures blanches et noires, le moustique-tigre, en plus de provoquer rougeurs et démangeaisons, peut également véhiculer des maladies comme le chikungunya, la dengue et le virus Zika. Alors préparez les moustiquaires, les bombes à moustiques et surtout les boules quiès : ça va saigner !

via GIPHY

Fin des articles