Malgré l’interdiction, une enseigne du centre-ville de Lyon pourrait rouvrir ses portes le 4 mai

Benoît Guyot

Le gouvernement a annoncé que les commerces jugés non-essentiels pourront rouvrir à partir de la mi-mai. Une annonce encore floue qui a eu raison de la patience de l’enseigne de décoration Benoit Guyot, située près de la place Bellecour, qui a réfléchit à ouvrir ses portes le 4 mai malgré l’interdiction.

Trop c’est trop ! En plein coeur de Lyon, dans la rue Émile Zola et à proximité directe de la place Bellecour, l’enseigne Benoît Guyot fait partie des meilleures adresses de la ville en terme de décoration d’intérieur. Mais comme beaucoup d’autres commerces, Benoît Guyot doit garder ses portes closes depuis maintenant cinq semaines alors même que certaines boutiques voisines restent ouvertes (comme la Fnac ou le rayon art de la table de Monoprix). Une injustice que le propriétaire a décidé de ne plus laisser passer comme il l’a annoncé sur sa page Facebook.

Une ouverture symbolique quoiqu'il en coûte

« Ma boutique n’a pas le droit d’être ouverte alors que l’on vend des produits identiques, voire de la même marque comme Lexon, explique Benoît Guyot sur sa page Facebook. Un commerçant n’est pas seulement celui qui ouvre son magasin et qui sert ses clients. C’est aussi quelqu’un qui milite pour son métier et qui est loyal. On subit une perte énorme et une concurrence déloyale. On parle beaucoup de commerce équitable en ce moment et la première équité serait de permettre aux gens de travailler selon les mêmes règles. Ici, le commerce n’est donc finalement pas équitable »,

...// INFO REOUVERTURE A PARTIR DU MARDI 4 MAI // EXPLICATION : Alors que nous sommes fermés sur injonction de l'Etat...

Publiée par Benoit-Guyot / Home concept store sur Lundi 26 avril 2021

Pour le symbole, Benoît Guyot a donc décidé d’ouvrir à partir du 4 mai malgré les risques de PV et autres sanctions qui planeront autour de cette ouverture. Interrogée sur cette décision, la Préfecture du Rhône a tenu à rappeler les règles au commerçant qui appliquent à tous : « si un commerçant venait à ouvrir sa boutique alors que les restrictions ne sont pas encore levées, les forces de l’ordre pourraient se rendre sur place pour faire fermer l’établissement et il risquerait de perdre ses aides financières et de subir des poursuites judiciaires ».

... // RÉOUVERTURE MARDI 4 MAI ? // INFORMATION SUR L'EVOLUTION DE LA SITUATION Cher clients Suite à nos précédents...

Publiée par Benoit-Guyot / Home concept store sur Vendredi 30 avril 2021

Fin des articles