Lyon parmi les meilleures villes de France (et du monde) où vivre en famille

undefined 19 février 2020 undefined 14h25

Antoine Lebrun

Quand on est l'une des plus belles villes de France, on attire forcément de nombreux curieux. Et en plus d'être un repaire pour étudiants et jeunes actifs, Lyon sait aussi accueillir les familles. Dernière preuve en date : le récent palmarès du Figaro qui classe Lyon à la 3e place des villes où vivre en famille.


Voilà qui devrait encore attirer de nouveaux habitants dans notre irrésistible capitale des Gaules. Le Figaro vient d'établir un plamarès des villes françaises de plus de 50 000 habitants où il fait bon vivre en famille. Et à ce petit jeu, Lyon pointe à une très belle 3e place (sur 65) derrière Toulouse (1ère) et Nantes (2e). Pour calculer ce classement, neuf catégories ont été passés au crible : le dynamisme démographique, les performances économiques, les résultats scolaires, l’immobilier, l’offre culturelle, sportive et de loisirs, le cadre naturel, les services de santé ou encore la météo et les transports.


© Gregory_DUBUS

Avec une note globale de 17.68/20, Lyon a notamment su tirer son épingle du jeu avec un salaire mensuel net moyen parmi les plus élevés de France (2450 €). Outre le classement de base, ce palmarès nous en apprend plus sur Lyon qui compte une croissance démographique de 5% sur les 5 dernières années, 17,5% de familles dans la population, 18 276 emplois créés en 5 ans et un taux de chômage de 8% (soit légèrement moins qu'au niveau national). 

Un résultat qui arrive quelques jours après un précédent palmarès établi par le site de déménagement allemand Movinga qui classait Lyon à la 51e place des villes du monde où vivre avec des enfants (150 villes étudiées à travers le monde selon 13 critères, le palmarès complet est ici). Voilà qui devrait finir de vous persuader que Lyon est aussi une ville idéale pour se faire un joli nid d'amour.