quotidien-yann-barthes-tmc

Lyon qualifiée de "ville de fachos" par l'émission Quotidien sur TMC

undefined undefined 14 décembre 2023 undefined 07h46

undefined undefined 14 décembre 2023 undefined 07h51

Antoine Lebrun

Lyon, capitale de l'ultra-droite et des fachos ? C'est en tout cas la conviction de l'émission Quotidien sur TMC. Ce mardi soir, Yann Barthès et son équipe recevaient le maire de Lyon Grégory Doucet. S'ils ont véhiculé des clichés amusants sur la ville (notamment la gastronomie, les surnoms donnés aux quartiers et les petites habitudes locales), les chroniqueurs ont aussi attaqué le maire sur l'idée selon laquelle la ville serait un repaire de l'ultra-droite. "Lyon, ville de fachos", a même lancé avec un sourire ironique l'équipe de Quotidien, mettant les pieds dans le plat et lançant le débat sur l'extrême-droite. 

Lyon, capitale de l'ultra-droite en France ?

D'après l'émission de TMC, Lyon fait face à une épidémie de groupuscules d'ultra-droite qui secouent ses rues depuis des décennies. Les images de manifestations tendues ont été affichées sur l'écran et un reportage auprès du groupuscule Les Remparts, pointant du doigt la capitale des Gaules comme le QG de ces mouvements. Yann Barthes n'y est pas allé de main morte, qualifiant Lyon de "capitale de l'ultra-droite en France".

Le maire de Lyon a répondu avec une pointe d'histoire, rappelant une époque où les négationnistes étaient légion à Lyon...

Source : Actu Lyon