Vidéo : après les motos-cross, des rodéos à jet-skis sur la Saône dans le centre de Lyon

Capture d'écran - Alliance Police Nationale Auvergne Rhône Alpes

Vous pensiez avoir tout vu ? Après plusieurs épisodes de rodéos urbains à moto-cross notamment sur les principales places de la ville, un syndicat policier a publié les images d’un rodéo fluvial en jet-skis sur la Saône en plein centre de Lyon prise le week-end dernier.

On connaissait les multiples rodéos urbains dans les rues de Lyon, sur la place Bellecour ou sous les fenêtre de l’Hôtel de Ville sur la place des Terreaux. Mais il va désormais falloir s’habituer aux rodéos…à jet-skis sur la Saône. Ce samedi, le syndicat Alliance Police Nationale Auvergne Rhône Alpes a publié une vidéo éloquente sur sa page Facebook. On y voit trois jet-skis foncer à toute vitesse sur la rivière qui traverse Lyon.

Une vidéo accompagnée d’un message de soutien à la brigade fluviale pour qui l’été s’annonce très chaud : « Visiblement la réglementation est autant respectée sur "terre" que sur « mer"......#RodéoUrbain Bon courage à notre brigade fluviale pour cet été qui ne s'annonce pas de tout repos ». Car sur l’eau comme sur la route, la vitesse est fortement réduite en ville. Même si les nuisances et les risques d’accident sont bien moins élevés sur la Saône qu’au beau milieu des passants…

Un moindre mal donc mais qui n'est pas acceptable pour autant.

via GIPHY

Fin des articles