Pépite : un magasin où tout est à un euro en plein coeur de Lyon

© Le Bonbon Lyon

Depuis fin 2018, le paradis des bonnes affaires a ouvert ses portes à Lyon. Chez C1€, le concept est simple et implacable : tout est à un euro. Des ustensiles de cuisine aux jouets pour enfants, on y trouve vraiment de tout à un prix symbolique.

Autant il y a des trucs pour lesquels on prend plaisir à banquer (genre une bonne côte de boeuf ou une pizza bien garnie). Autant pour d’autres, on a clairement des oursins dans les poches. Alors quand on a découvert une petite boutique remplie de babioles et autres objets du quotidien au prix unique et symbolique d’un euro, on a flairé la bonne affaire. Ce concept économique, c’est celui de C'est un euro (C1€ pour les plus pressés). Créé en mai 2018, cette boutique dispose déjà de deux adresses à Lyon : l’une à la sortie du métro Gratte-Ciel, l’autre au 33 rue Victor Hugo dans le 2e arrondissement.

Dans cette véritable petite caverne d’Ali Baba des bonnes affaires, on retrouve tous les ustensiles et accessoires du quotidien mais aussi des objets plus festifs et insolites. De la déco aux déguisements en passant par la vaisselle et les accessoires de mode, il y a de quoi remplir les stocks sans faire exploser ton compte en banque. Et on croit savoir que c’est exactement le but recherché.

Bien évidemment, à ce prix-là, on ne trouve pas des objets d’une rareté folle mais l’essentiel est ailleurs. L’essentiel est justement dans l’essentiel, celui dont Monsieur et Madame tout-le-monde peuvent avoir besoin au quotidien sans devoir faire des sacrifices pour l’acquérir. Si vous avez quelques doutes sur la « qualité » des produits proposés (comme ce fut aussi le cas pour nous au début), on vous conseille tout de même d’aller faire un tour. Vous pourriez bien en ressortir avec une agréable surprise…et un caddie bien garni.


C'est un euro
33 rue Victor Hugo - Lyon 2e
Du mercredi au samedi 10h-19h / Lundi et mardi à partir de 11h
Facebook

Fin des articles