tunnel-fourviere-lyon

Le tunnel de Fourvière va rester fermé tout le week-end

undefined undefined 15 mars 2024 undefined 08h53

undefined undefined 18 mars 2024 undefined 07h58

Antoine Lebrun

Cochez les cases des 22, 23 et 24 mars dans votre agenda. Du vendredi 22 mars à 21h au lundi 25 mars à 4h du matin, le tunnel de Fourvière, l'un des plus empruntés par les automobilistes de la région, sera fermé pour travaux. Une fermeture redoutée qui survient dans le cadre de travaux indispensables à la bonne santé du tunnel. En effet, cette structure emblématique de Lyon nécessite un entretien régulier pour garantir la sécurité des usagers.

Une fermeture totale qui va faire des vagues

Tout commencera dès le lundi 18 mars et jusqu'au jeudi 21 inclus, où le tunnel sera partiellement fermé entre 20h et 4h pour des travaux préparatoires dans les trémies de Perrache. Les trémies 2, 3, 4 et 6 seront alors inaccessibles depuis le Valvert jusqu'à Perrache. Mais les choses sérieuses commenceront réellement dès le vendredi 22 mars à 21h, et ce, jusqu'au lundi 25 mars à 4h. Durant tout ce laps de temps, le tunnel sera complètement fermé à la circulation. Seules les trémies 1 et 7 resteront ouvertes pour permettre aux automobilistes de circuler.

Cette fermeture exceptionnelle vise à réaliser des travaux de grande ampleur, notamment la réfection des enrobés des trémies 2, 3, 4 et 5 ainsi que la réalisation de marquages au sol. Des améliorations qui ont un coût, le montant total des travaux étant estimé à près de 2 millions d'euros.