La ville de Lyon va être totalement plongée dans le noir ce samedi soir

undefined 21 mars 2024 undefined 12h35

Antoine Lebrun

Ce n'est pas la première fois que Lyon relève ce défi. Ce samedi 23 mars à partir de 20h30, près de 370 sites, dont les fameux monuments qui font la fierté de la ville, verront leurs lumières éteintes jusqu'à la tombée de la nuit. Cependant, pas de panique : l'éclairage fonctionnel des rues restera allumé pour assurer la sécurité des habitants et des visiteurs.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la Earth Hour, une mobilisation mondiale initiée par l'organisation non gouvernementale WWF. L'objectif est de sensibiliser à l'urgence de protéger notre planète en réduisant notamment la pollution lumineuse, tout en encourageant des gestes simples et concrets pour économiser l'énergie au quotidien.

Chaque année, depuis les années 2000, le dernier samedi du mois de mars est dédié à cette initiative pour la planète. Au-delà d'éteindre les lumières des monuments, chacun est invité à participer depuis chez soi en éteignant les lumières superflues, en débranchant les appareils électriques non utilisés et en adoptant des habitudes plus éco-responsables.

via GIPHY