Un Lyonnais fonde la S.P.V, la Société Protectrice des Végétaux, dans le 7e

xavierarnau

À l’instar des animaux, les plantes ont elles aussi droit d’être protégée et choyée. C’est pour cette raison que Nicolas Talliu a créé la Société Protectrice des Végétaux (S.P.V.) dans le 7e arrondissement de Lyon.

L’été dernier, on vous présentait Nicolas Talliu, un lyonnais qui lançait un hôpital-pension pour soigner et garder vos plantes vertes dans le 7e arrondissement de Lyon. Un concept très malin qui a rencontré un joli succès depuis son ouverture. À tel point que Nicolas a décidé d’aller encore plus loin en lançant un autre concept auquel personne n’avait pensé jusque’alors : la Société Protectrice des Végétaux (la S.P.V. pour les intimes). Oui, c'est génial…

À compter du 1er mars, la S.P.V ouvrira ses portes au 14 rue Crépet (Lyon 7e). Véritable pépinière urbaine, la société redistribuera les végétaux destinés à mourir au fond d’une benne pour permettre de re-végétaliser la ville à moindre coût en remettant sur le marché des invendus des commerces et des lieux de production. Ateliers, soins, conseils, achats, mais aussi vente de plantes et d’accessoires seront proposés au sein de ce nouveau pôle végétal. Une attention particulière sera portée sur la mise en valeur et la distribution de productions locales, éthiques et écologiques.

Dans le même temps, des livres sur le jardinage et le paysage seront mis à disposition pour des lectures sur place. Une dernière question reste néanmoins en suspend : pourquoi n’y avait-on pas pensé avant ?!

Site web

via GIPHY

Fin des articles