Le temps pourri ne s'arrête jamais... Ce dimanche, le bassin lyonnais a vécu un véritable épisode de pluies intenses, causant des inondations spectaculaires dans plusieurs quartiers et communes de la Métropole. Les rues se sont transformées en véritables rivières urbaines et plusieurs cours d'eau ont débordé. Il est tombé 70mm de pluie en 24h soit l'équivalent de près d'un mois et demi de précipitations à Lyon.
Encore de la pluie toute la semaine
Face à cette situation, les services de secours ont été sur le pied de guerre. Avec 70 interventions recensées dans le département du Rhône, les pompiers et les équipes d'urgence ont œuvré sans relâche pour sécuriser les zones affectées et aider les habitants en difficulté. Selon les prévisions météorologiques, la pluie devrait continuer de tomber ce lundi, bien que l'intensité des précipitations devrait diminuer.
Les Lyonnais vont devoir faire face à une semaine entière de pluie, Météo France n'annonçant le retour du soleil qu'à partir de lundi prochain... Il va falloir rester patient et garder les bottes de pluie à portée de main...
