Lyon est la pire ville de France en matière de parité entre hommes et femmes au travail

Ridofranz

C'est une toute nouvelle étude, menée par N26, qui nous est parvenue vendredi dernier. Cette étude nous indique que Lyon est la pire grande ville de France en matière de parité homme-femme dans le monde du travail. Voilà qui fait tâche !


N26 a dévoilé les résultats d'une étude portée sur la parité homme-femme dans le milieu professionnel, tout en tenant compte de ce qui se fait notamment au sein des administrations. Au total, 10 grandes villes françaises ont été comparées pour établir un classement où l'on retrouve Lyon...à la toute dernière place. Le trio de tête est composé de Strasbourg, championne française de la parité, de Montpellier et Paris.

Les critères mis en place pour réaliser cette étude et en tirer un classement sont nombreux avec le nombre d'années avec une femme maire entre 1970 et 2020 (ce qui n'est absolument jamais arrivé dans l'histoire de la ville de Lyon), la part des femmes dans l'équipe municipale, la proportion de femmes parmi les cadres dirigeants, le pourcentage de femmes qui ont créé des entreprises et le pourcentage de femmes rédactrices en chef et rédactrices principales dans des quotidiens. 

Il est également à noter que la France dans son ensemble ne se classe qu'à la 14e place en termes de parité homme-femme en milieu professionnel dans le monde, selon N26.

L'étude complète par ici !

via GIPHY

Fin des articles