Une exposition digitale sur Léonard de Vinci s’invite dans le 2e

Du 22 janvier au 29 février, l’exposition Leonardo : Opera Omnia permettra au grand public de redécouvrir les plus grands chefs d’oeuvres de Léonard de Vinci à travers une expérience visuelle inédite sur le campus Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon.


Après l’exposition immersive IMAGINE Picasso, les nouvelles technologies se mêlent à nouveau à l’art ancien pour un nouvel événement qui devrait ravir les passionnés de la Renaisse : l’exposition Leonardo : Opera Omnia. Dans la continuité des commémorations du 5e centenaire de la mort du célèbre peintre, 17 de ses plus grands tableaux seront reproduits en dimension réelle grâce à la technologie HD Painting ! Le principe : un système de rétroéclairage qui règle l’intensité de la lumière et des couleurs tout en s'adaptant à son environnement, pour vous permettre d’admirer les couleurs originales de l’oeuvre à travers une expérience visuelle étonnante.

Parmi les tableaux reproduits, vous trouverez : La Joconde, la Dame à l’hermine, la Cène, la Vierge aux rochers, l’Annonciation, la Belle ferronnière, La Vierge, l’enfant Jésus et sainte Anne, et plus encore… L’occasion unique de vous retrouvez nez à nez avec les plus beaux tableaux du maître en un seul lieu, et de découvrir ce procédé numérique absolument incroyable ! Rendez-vous le 22 janvier 2020 pour le vernissage, à partir de 18h30...

Leonardo : Opera Omnia @ Campus Saint-Paul de l’UCLY
10 place des Archives - Lyon 2e
Du 22 janvier au 29 février
Entrée libre sur inscription par ici

Fin des articles