Les chiens pourraient bientôt être autorisés dans les TCL à Lyon !

Cebas

Malgré l’incompréhension de certains propriétaires canins, les chiens restent interdits dans les métros, bus et tramways du réseau TCL (sauf quelques exceptions). Une expérimentation sera prochainement menée pour autoriser leur accès.

Lundi 14 juin aura lieu le prochain comité syndical du Sytral, l'autorité organisatrice de transports de la métropole de Lyon et du département du Rhône. Parmi les sujets qui seront étudiés, celui d’une expérimentation visant à autoriser l’accès des chiens sur le réseau TCL. Si les dates et détails de l’expérimentation n’ont pas encore été dévoilés, celle-ci pourrait à terme aboutir à la création d’un titre de transport dédié aux toutous.

Pour l’heure, seuls quelques catégories de chiens sont admis dans les transports en commun lyonnais : les chiens servant de guide aux déficients visuels et à l’assistance des personnes à mobilité réduite, les chiens des brigades cynophiles des forces de l’ordre et les animaux domestiques de petite taille ne figurant pas au classement officiel des animaux dangereux.

Alors, pour ou contre ?

via GIPHY

Fin des articles