Lyon est la ville la plus agréable à vivre en France !

D’après le classement d’une institution britannique, Lyon est la ville la plus agréable à vivre en France. Au niveau mondial, la capitale des Gaules pointe même à la 29e place. GROSSE FIERTE !


Ca fait des lustres qu’on se tue à le dire, c’est désormais officiel : Lyon est la ville la plus agréable à vivre en France. Une affirmation lancée par le classement annuel de The Economist Intelligence Unit (EIU) mercredi dernier. Très respecté outre-Manche, ce classement voit Lyon pointer à la 29e place mondiale parmi les 140 villes étudiées, soit la première place française devant Paris, 32e.

Melbourne en top, Damas en flop

Au sommet de ce classement, Melbourne est, pour la 7e année consécutive, la ville la plus « vivable » de la planète. Vienne et Vancouver complètent le podium. Dans le sens inverse, Damas (Syrie), Lagos (Nigéria et Tripoli (Libye) sont en queue de peloton pour les raisons qu’on connaît. Au niveau européen, Kiev est la ville la moins bien classée (131/140).

Pour réaliser cette étude, The EIU a analysé cinq catégories : la stabilité (criminalité, terrorisme, menace militaire et civile), la santé (disponibilité et qualité des réseaux privés et publics de santé, drogues et indicateurs de la Banque mondiale), la culture et l'environnement, l'éducation et enfin les infrastructures.