Un incroyable Tyrannosaure Rex de 11 mètres de long va être exposé à Lyon

Si l’univers de Jurassic Park vous a toujours fasciné (et effrayé), on a une bonne nouvelle pour vous : à compter du 16 décembre, et pendant un an, le Musée des Confluences exposera le squelette d’un énorme Tyrannosaurus rex de 3,7 mètres de haut et 11 mètres de longueur.

Préparez-vous à avoir le vertige… Du 16 décembre prochain au 31 décembre 2023, soit pendant un peu plus d’un an, le Musée des Confluences de Lyon accueillera un incroyable squelette de Tyrannosaurus rex mâle. Jusqu’alors conservé dans le Montana aux USA, ce spécimen, nommé Ryker, est le 4e de T-Rex le plus complet au monde avec 73% de son squelette fossilisé retrouvé. Au total, ce mastodonte mesure 3,7 mètres de haut et 11 mètres de long. Gare à vos cervicales…

En plus d’être particulièrement complet, le squelette a la particularité d’être très bien conservé. On pourra observer de nombreux détails ses os qui ont nécessité plusieurs milliers d’heures de travail de laboratoire afin de les identifier précisément. Avec cette exposition unique en son genre, le Musée des Confluences s’offre un nouveau coup de projecteur, le T-Rex faisant au passage sa deuxième apparition en France.

Un squelette de dinosaures à admirer pendant un an

« L’accueil de Ryker est une opportunité exceptionnelle pour faire découvrir ce spécimen à l’intérêt scientifique remarquable, a expliqué Hélène Lafont-Couturier, directrice générale du Musée des Confluences, dans des propos relayés par Lyon Mag. Chacun pourra mieux connaître un dinosaure emblématique qui imprègne la culture populaire : les habitants et les familles de la Métropole de Lyon bien sûr, mais aussi les touristes, les amateurs de paléontologie ou même un public peu familier des musées ».

Pour se mesurer au gigantesque squelette, les visiteurs devront payer 4€ en plus de l’entrée du musée. Mais le jeu en vaut très largement la chandelle !

via GIPHY

Fin des articles