Une aire de jeux de 1 200 m² avec une chenille géante va ouvrir à Confluence

undefined 9 janvier 2024 undefined 07h40

Antoine Lebrun

Depuis l'automne 2023, un chantier discret mais prometteur a pris racine au cœur du quartier de Confluence à Lyon. Il s'agit de la création d'une aire de jeux révolutionnaire, un espace de 1 200 m² mêlant verdure et divertissement pour nos chères têtes blondes. Baptisé "Caterpilou", en référence à sa forme de chenille gigantesque, cet espace prendra place au sein d'une "forêt urbaine", comme l'expliquent nos confrères d'Actu Lyon. Un projet porté par la Société publique locale Confluence, qui a pour ambition de créer un lieu de détente aussi bien pour les familles en quête d'aventure que pour les travailleurs du quartier cherchant une pause réconfortante.


© Base - paysagiste et urbanisme

Chenille géante, balançoires et rafraîchissements

Le "Caterpilou" ne fait pas les choses à moitié. Sa pièce maîtresse : une chenille-jeu de 40 mètres qui sera la coqueluche des enfants (et de certains adultes, avouons-le) en quête d'aventures ludiques. Mais ce n'est pas tout puisque des balançoires aériennes, un trampoline pour toucher le ciel et des espaces aquatiques, tels des oasis de fraîcheur, feront partie du paysage.

© Base - paysagiste et urbanisme

La patience des aventuriers urbains sera bientôt récompensée. La première phase de l'aire de jeux est prévue pour le printemps 2024. Dès que les premiers rayons de soleil réchaufferont Confluence, le Caterpilou ouvrira ses portes pour une aventure grandeur nature. Après cette ouverture, le quartier de Confluence poursuivra son grand projet de vaste "canopée", une forêt urbaine avec pas moins de 1 000 arbres. Un poumon vert au bout du quartier qui ajoutera une touche naturelle et apaisante à cet espace déjà fantastique.


Source : Actu Lyon