Les trottinettes électriques en libre-service débarquent à Lyon

On les attendait comme le messie ! Les voilà, enfin ... Les trottinettes électriques en libre-service ont débarqué à Lyon ce vendredi matin. A l'initiative de cette démarche : la startup californienne Lime qui a déjà équipé les Etats-Unis puis la capitale. 


Elles sont vertes, noires et blanches, estampillées Lime-S, et devraient vite envahir les quartiers de Lyon. Il faut dire que le principe est plutôt sympa : en seulement quelques clics via l'appli, on réserve une trottinette électrique et on arpente les rues de la belle-endormie les cheveux au vent, sans être retardé par le moindre embouteillage et de manière écolo

Depuis ce vendredi 28 septembre, la startup californienne Lime a implanté des trottinettes électriques à Lyon. Et la grosse nouveauté, c'est que ces trottinettes ne sont reliées à aucun borne. Pour les réserver, il faut passer par l'application gratuite disponible sur IOS et Android et aller à l'encontre d'un des deux-roues géolocalisés à proximité.

Vitesse de pointe à 24 km/h

Il ne reste plus qu'à scanner le QR Code ou entrer un code de déverrouillage et le tour est joué ! Côté tarifs, il faudra débourser 1€ pour réserver la trottinette et compter 15 centimes par minute utilisée. Attention à respecter les quelques règles de sécurité essentielles (rappelées par le site Lime) : respecter le code de la route et porter un casque. Car, mine de rien, ces petits joujoux fabriqués en collaboration avec Segway peuvent atteindre une vitesse maximale de 24 km/h

Par contre, oubliez le trajet jusqu'au bout du monde : les trottinettes électriques ont une autonomie maximale de 50 km. Ce qui est bien assez pour faire le tour de la capitale des Gaules.

Alors, un petit tour, ça vous branche ?! 


Crédits photos : REUTERS/Benoit Tessier