Les grosses nouveautés de la rentrée à Lyon

© Asylum

Lyon est déjà une ville magique. Et la bonne nouvelle, c’est que ça va être encore plus dingue ! En cette rentrée 2017 et dans les prochains mois, notre jolie ville va accueillir de nombreuses nouveautés réjouissantes. Entre boutiques, rendez-vous culturels, mesures urbaines et Grand Hôtel-Dieu, 20 Minutes a fait un tour d’horizon de la rentrée lyonnaise. Et on va se ré-ga-ler !


Des boutiques à gogo

Parmi les ouvertures les plus attendues du siècle (au moins), celle de la boutique Uniqlo du quartier Grolée est sur toutes les lèvres. A compter du 29 septembre, le géant japonais posera ses sapes branchées en plein centre-ville pour le plus grand bonheur des fashionistas que vous êtes. Et ils ont prévus les choses en grand (notre article ici)

Autres nouveautés : le magasin Moi#purjus s’implantera prochainement rue Ferrandière pour proposer ses délicieux jus bio pressés à froid, parfait pour la détox post-soirée. Qui dit détox dit aussi sport et l’enseigne Courir devrait vite arriver aussi.

Enfin, La Redoute Intérieur, la marque K-Way, Beefhouse, Wagamama (nourriture asiatique), Vatel Gourmet, Ecocentric ou encore Miss Paradis investiront le magnifique Hôtel-Dieu.


L’ouverture (partielle) du Grand Hôtel-Dieu

Après des années d’attente, la date fatidique approche… A partir du mois de décembre, le peuple lyonnais pourra enfin découvrir la splendeur des travaux de l’ancien hôpital reconverti en gigantesque complexe avec restaurants et cafés, cité de la gastronomie, hôtel de luxe, cours et jardins. Un lieu qui ne sera entièrement accessible qu’à la fin de l’année 2018.


Une rentrée culturelle

Le monde de l’art s’invite à Lyon. Du 20 septembre au 7 janvier prochain, la Biennale d’Art Contemporain illuminera La Sucrière, le musée d’art contemporain et bien d’autres lieux à grands coups d’oeuvres uniques et spectaculaires. Thème de cette 14e édition : l’univers des Mondes Flottants.

Du 14 au 22 octobre, c’est le 7e art qui débarque dans la ville où tout a commencé. Au programme de la 9e édition du Festival Lumière : plus de 170 films diffusés dans 60 lieux de la métropole et une multitude d’artistes de renom. Au programme Et pour clôturer l’édition en beauté, le prestigieux prix Lumière sera décernée au cinéaste chinois Wong Kar-wai.

Par ici la billeterie !