Le voilà ton nouveau repaire ! Depuis le 2 octobre dernier, une bande d’amoureux de la vigne a décidé d’ouvrir une cave à vin éphémère en plein coeur de la Presqu’île. Ca s’appelle Les Canons, les bouteilles y sont vendues à prix domaine et c’est ouvert jusqu’au 28 février prochain.
Envie de renflouer ta cave ? No stress, on a déniché le spot parfait pour ça. Depuis le 2 octobre, Les Canons se sont installés au 9 rue Gentil dans le 2e arrondissement (juste en face du Maxi Bazar). Le concept est simple et implacable : une cave à vin éphémère avec des vins vendus à prix domaine. Derrière cette chouette idée, on retrouve le couple Vavro qui s’est lancé dans une nouvelle aventure en parallèle de sa cave éponyme dans le 6e.

Au total, Les Canons proposent une soixantaine de vins triés sur le volet parmi plus de 500 échantillons testés à l’aveugle. Autant dire que les pépites s’accumulent et ce à des prix imbattables. Car oui, la grande force des Canons est de proposer ses vins à prix domaine soit les tarifs auxquels les négociants et grossistes professionnels se fournissent à la propriété. Dans les faits, ça donne des bouteilles majoritairement comprises entre 5 et 12€ sauf quelques rares exceptions. Par-dessus le marché, Les Canons proposent des dégustations chaque jour pour ravir les palais avertis. Tremblez supermarchés…!

Si la maison assure des prix aussi justes et attractifs, c’est parce qu’elle a réussi à minimiser au maximum ses charges fixes. La boutique est un concept-store éphémère et toute la « déco » a été faite à partir de mobilier recyclable et démontable. Car oui, ne vous attendez pas à un cadre 5 étoiles, Les Canons jouent la carte du minimalisme. Un minimalisme qui suffit amplement à notre bonheur.
Les Canons
9 rue Gentil - Lyon 2e
Jusqu’au 28 février
Du mardi au samedi de 11h à 20h (fermeture à 19h dimanche et lundi)
Site web / Facebook
