Le Vaporetto lyonnais va naviguer jusqu’à Vaise

undefined 28 février 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

On a une bonne nouvelle pour toi qui habite l’ouest lyonnais : tu vas pouvoir rejoindre la Presqu’île et même Confluence…en vaporetto ! A partir du 18 mars, la navette fluviale va étendre son rayonnement avec une halte aux abords de Vaise. Ohé matelot !


Doucement mais sûrement, le Vaporetto lyonnais mène sa barque. Après avoir transporté quelques 160 000 navigateurs en 2016, le service de transport fluvial va désormais étendre son parcours. A compter du samedi 18 mars prochain, soit la date de fin des traditionnels travaux de maintenance, le Vaporetto fera un stop bienvenu au 24 quai Arloing dans le quartier de Vaise (9e arrondissement).

lyon-vaporetto-navette-transport-fleuve

De Vaise à Confluence…en bateau

L’objectif affiché paraît clair : le Vaporetto espère étaler son service de navette sur toute la rive de Saône et transporter un maximum de passagers d’une extrémité à l’autre de la ville. De Vaise au centre commercial de Confluence, la navette proposera une bien jolie balade le long de toute la Presqu’île lyonnaise et offrira ainsi une alternative supplémentaire aux métros et bus.

lyon-vaporetto-navette-transport-fleuve

Métro-bateau : même taro !

La halte du 24 quai Arloing s’ajoutera alors aux deux autres stops du quai Bondy/Gare Saint-Paul et du quai des Célestins avant de rejoindre le quartier grandissant de Confluence. Pour rappel, la navette circulera tous les jours de 9h30 à 21h30 et sera gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Sinon, c’est 2 euros le trajet ou 1 euro en direction de Vaise si vous avez fait des emplettes dans le centre commercial de Confluence. On a rien sans rien.