Le premier drive piétons Carrefour de France débarque à Lyon

© Jacob Ammentorp Lund

Encore mieux que le drive classique, le drive piéton invite la clientèle urbaine à commander ses courses en ligne pour venir les récupérer dès le lendemain dans un magasin Carrefour…et à pied. Une première en France qui débarque à Lyon dès ce lundi.


L’heure de la révolution urbaine a sonné. Et c’est à Lyon qu’elle a décidé de poser bagages. Depuis ce lundi matin, le géant de la distribution Carrefour inaugure son tout premier drive piétons de France. Au total, 6 magasins de la région lyonnaise testent ce nouveau concept de retrait des courses en ligne directement en magasin.

Le principe est simple : le client passe commande en ligne comme lors d’un drive classique. Sauf qu’il peut aller récupérer ses courses dès le demain matin dans une caisse spécialement dédiée à l’entrée de son Carrefour Contact ou Market. Et le groupe assure que les courses seront remises en moins de 2 minutes chrono.

Bien plus de références, bien moins cher

Pour éviter les ruptures de stock des magasins, les courses sont préparées depuis l’entrepôt de 24 000 m2 de Carrefour à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Par conséquent, le client a le choix entre 15 000 références de produits, soit trois fois plus que dans un magasin du centre-ville, tout en profitant des mêmes prix que dans un drive classique (et donc bien moins cher que dans les magasins de proximité).

Dîtes adieu à l’angoisse des courses dans les rayons étriqués et méga-chers du petit commerce en bas de chez vous. En revanche, il va quand même vous motiver à bouger vos miches pour aller les chercher. Bande de feignasses !


Les six magasins partenaires dans la région :

Carrefour Bio Lyon Saxe - 163 av du Maréchal de Saxe - Lyon 3e 
Carrefour City Lyon Renan - 24 rue Renan - Lyon 7e
Carrefour Contact Tassin La Demie-Lune - 159 rue Joliot-Curie
Carrefour City Ecully Luizet - 4 rue Benoît Tabard
Carrefour City Saint-Etienne Gerentet - 13 rue Gérentet 
Carrefour City Saint-Etienne La Metare - 52 bd Alexandre-de-Fraissinette