Le nouveau magasin Ikea de Lyon Vénissieux-Parilly ouvre ses portes ce mardi

C'est le grand jour ! Après des mois de travaux, la plus célèbre des enseignes suédoises ouvre une nouvelle enseigne à Parilly-Vénissieux. Un magasin au look futuriste de 22 500 m² qui vient donc remplacer celui de Saint-Priest. 


A toi qui as déjà pesté en devant passer ta life dans le bus pour aller faire des emplettes chez Ikea Saint-Priest : tu vas pouvoir y aller en métro. À cmpter de ce mardi, le nouveau quartier de Lyon-Grand Parilly accueille un immense magasin Ikea dans un bâtiment au top de la modernité.

Etendu sur deux niveaux, le géant suédois propose une surface de vente record de 22 500 m² (soit deux fois plus que le magasin de Saint-Priest) dans lesquels figurent l'ensemble de sa gamme de 9 000 références. Et pour abriter tout ça, on oublie le gros bloc bleu propre à Ikea pour laisser place à une construction bien plus moderne et esthétique créée par un cabinet nantais d'architectes : Tetrarc.

Un magasin Ikea accessible en métro depuis le centre-ville

Au programme : une grande façade transparente ouverte sur l’extérieur, des cassettes inox reflétant les environs, un parc grand photovoltaïque et une toiture végétalisée de 5 000 m². En outre, il s’agit du premier magasin français de l’enseigne à être certifié BREEAM (Building Research Establishment Assessment Method, une méthode d’évaluation du comportement environnemental des bâtiments).

Une construction qui remplace donc le magasin de Saint-Priest et qui promet d'offrir de nouvelles perspectives à Lyon et son agglomération proche puisqu’il est accessible en 20 minutes de tramway depuis Part-Dieu et tout proche de la station du métro D Parilly. On a beaucoup trop hâte de vous voir dans le métro avec vos meubles...

Fin des articles