Le mythique Orient Express va faire escale à Lyon ce week-end

L’Histoire avec un grand H débarque à Lyon ! Les 21 et 22 septembre, l’Orient Express fera une escale à la gare de Perrache. L’occasion de voir le mythique train et de prendre quelques photos sympathoches.

Ça change des TER SNCF… Le samedi 21 et dimanche 22 septembre, l’Orient Express va faire une halte sur le quai de la gare de Lyon Perrache. Train mythique de luxe qui reliait Paris à Istanbul, Vienne et même Venise en passant par de nombreuses villes européennes à partir de la fin du XIXe siècle. Arrêté depuis 1977 (notamment en raison de sa faible vitesse de 55 km/h et la forte concurrence du réseau), l’Orient Express n’en demeure pas moins le train le plus luxueux qui n’ait jamais existé.

À l’occasion des journées du patrimoine, le fameux train arborera fièrement ses quatre voitures classées au monument historique qui ont été entièrement restaurées entre 2015 et 2018. Mais ne criez pas victoire trop vite : les visites sont déjà complètes depuis belle lurette et l’accès au quai sera limité pour préserver ce morceau d’histoire. Mais avec un peu de patience et d’entrain, vous devriez tout de même pouvoir l’apercevoir et immortaliser l’instant pour rendre jaloux toux vos potes…

Fin des articles

Paramètres des cookies