Le merveilleux Festival des Roses va faire son grand retour à Lyon

© Shutterstock

Après une première édition colorée en 2015, le Festival des Roses va faire son retour à Lyon en 2020. À cette occasion, plusieurs lieux de la ville seront recouverts de fleurs. Préparez les appareils photos, on va en reprendre plein les yeux !


C’était en 2015. La ville de Lyon devenait la capitale mondiale des roses en accueillant pour la toute première le festival des roses. Pour l’occasion, de nombreux monuments et lieux avaient été fleuris de jolies fleurs, rendant le paysage encore plus ravissant qu’à l’accoutumée. Parmi ces édifices, la fontaine de Jacobins avait notamment été recouverte de 9 000 roses artificielles. En plus des fleurs, des diffuseurs répandaient un doux parfum tout autour des spots. Une vraie merveille.

Bonne nouvelle : une nouvelle édition du festival serait en préparation pour 2020 à Lyon. C’est Alain Giordano, adjoint aux Espaces verts et au Cadre de vie, qui a dévoilé l’information ce dimanche lors du forum des associations du 8e arrondissement de Lyon. Il va donc falloir prendre notre mal en patience pour redécouvrir notre jolie sous les roses. En 2015, la place de la République, la place des Terreaux, l’Hôtel de Ville ou encore le parc de la Tête d’Or avaient participé aux festivités et on espère bien voir d’autres lieux jouer le jeu (on pense notamment à l’Hôtel-Dieu, on en salive d’avance…).

Fin des articles