La terrasse de folie des Muses de l'Opéra restera ouverte tout l'été

Il fait beau, il fait chaud, il fait soif. Le combo parfait pour aller se pavaner au soleil sur la terrasse des Muses de l'Opéra. Le bar éphémère à la vue de folie devait fermer ses portes le 27 mai. Sauf que face au succès, l'adresse va faire durer le plaisir pendant tout l'été et ce jusqu'au 2 septembre. Une nouvelle qui nous fait clairement sauter de joie !  


Les Muses de l’Opéra renaissent de leurs cendres. Hormis une très courte ouverture fin janvier à l’occasion des représentations du spectacle Jeanne au bûcher, cela faisait belle lurette que le restaurant Les Muses, situé au 7e étage de l’Opéra de Lyon, était fermé. Trois ans exactement...

lyon-muses-opéra-bar-terrasse-soleil-apéro-rooftop

Jadis très prisée des Lyonnais, l’adresse à la vue dingue et à l’assiette exquise avait du fermer ses portes, laissant des Muses orphelines derrière elle. Mais comme vous pouvez vous en douter, si Le Bonbon en parle, c’est forcément que quelque chose s’y trame… Alors qu'elle devait initialement être ouverte jusqu’au 27 mai, la terrasse panoramique des Muses de l’Opéra perdurera finalement tout l'été pour une fermeture le 2 septembre prochaine. 

Vers la réouverture du resto ?

Du jeudi au samedi de 18h30 à 23h30, Les Muses vous invite à venir siroter un verre tout en savourant des apéritifs originaux et faits maison par l’équipe de restauration. Au programme : bon temps, bonnes boissons et vue imprenable sur la ville.

A post shared by Clelia (@revelationsgourmandes) on

En fouinant un peu, on a entendu dire (et de source sûre) que la direction de l’Opéra envisageait de rouvrir le restaurant d’antan. Pour ce faire, des contacts auraient d’ores et déjà été pris avec plusieurs restaurateurs. Si la décision n’a pas encore été prise, on met déjà un gros billet sur l’annonce prochaine de la réouverture définitive des Muses de l’Opéra. En attendant, on va se descendre quelques verres sur la terrasse. Vous venez les bonbecs ?


Les Muses de l’Opéra

1 Place de la Comédie - Lyon 1er
Tél. : 04 72 00 45 58
Ouvert jusqu'au 2 septembre

Sans réservation - Accès par ascenseur depuis le Péristyle de l’Opéra